Véronique Sanson atteinte d’une tumeur, annule ses concerts

Elle devait jouer à Roubaix, Lyon, ou encore Tours. Mais ses fans devront finalement attendre – pour le bien-être de leur idole. Véronique Sanson ne remontera pas sur scène dans les prochaines semaines : selon les informations de l’AFP, la chanteuse a en effet annulé ses concerts « pour soigner une tumeur ». La santé passe avant tout pour l’interprète de Vancouver, qui a perdu cette année une amie proche en la personne de Maurane. Elle choisit donc le repos, pour lutter plus efficacement et revenir le plus vite possible auprès de son public, qui la suit depuis plus de 50 ans.

La vie très intense de Véronique Sanson ne lui a pas épargné de nombreux soucis de santé. À 69 ans, la chanteuse a déjà fait face à un AVC, un coma, une embolie pulmonaire, ainsi que de graves problèmes d’addiction – à l’alcool et à la drogue – qu’elle a surmontés. Véronique Sanson souffre aussi d’une maladie génétique sanguine, dont qu’elle évoquait en 2010 dans le magazine Télé 7 Jours :

« Je souffre d’une maladie génétique, déclarait-elle alors. Mon sang ne coagule pas normalement, ce qui m’oblige à une prise de sang par semaine. Et je ne peux pas prendre l’avion pour aller voir mes petites-filles à Los Angeles ! ».