Que signifie la position dans laquelle vous dormez ?

Chargement...

La manière dont vous dormez et le temps que vous dormez influence énormément votre qualité de vie. Chacun à ses petites habitudes avant d’aller dormir et chacun adoptes de petits rituels différents. Mais la position dans laquelle vous dormez révèle beaucoup de choses concernant votre personnalité.

1/ Sur le coté « en buche »

Sur le coté, droit, les bras le long du corps et les jambes tendus. C’est la deuxième position la plus populaire. Les personnes dormant dans cette position sont des personnes agréables et sociables.

Ils aiment s’entourer de personnes d’exception et sont très confiants, parfois même un peu naïfs. Cette position favorise la réduction de l’apnée du sommeil et des ronflements.

2/ Sur le coté « en Y »

Sur le coté avec les bras tendus devant soi. Ce sont des personnes ouvertes et accueillantes, soupçonneuses et parfois un peu cyniques. D’un naturel indécis, il leur faut du temps pour prendre les décisions.

Mais une fois chose faite, il est impossible de leur retirer une idée de la tête. Cette position a pour seul désavantage d’empêcher la bonne circulation sanguine ce qui peut entraîner des douleurs dans les épaules, les bras ou le dos.

3/ Sur le dos

On l’appelle la position du soldat. Sur le dos, les bras le long du corps, les personnes dormant dans cette position sont des personnes fortes, silencieuses, qui se prennent très au sérieux.

Ils ont de grandes ambitions. Cette position peut entraîner des ronflements mais elle est très bonne pour le dos.

4/ Sur le ventre

Les personnes dormant sur le ventre ont une personnalité enjouée et sociable, elles sont pointilleuses, anxieuses et ont un besoin de contrôle. Ce sont des personnes très sensibles et susceptible.

C’est une position qui peut entraîner des grincements de dents et des douleurs de dos et aux cervicales. C’est une position à éviter si possible.

Source : Ayoye.com