Koh Lanta : Des anciens candidats blacklistés

L’émission va tourner une nouvelle saison avec des anciens candidats. Tous les candidats ont été rappelés par la production, sauf ceux des premières saisons et même quelques grands aventuriers qui ont marqué l’émission. La raison est surprenante ! Jeff, Anthony, ou encore Catherine, Marie, Frédérique et Wafa. Voici les candidats qui ne referont plus jamais Koh Lanta. La production les a évincés et ne souhaite plus qu’ils participent à l’émission, alors que leur parcours est exemplaire au sein de l’émission.

La plupart de ces candidats a participé aux Anges de la Téléréalité, et Wafa a tourné dans Friends Trip. La production s’explique quant à ce choix : « Les candidats savent en faisant Koh-Lanta que s’ils veulent avoir une chance de participer ensuite à une édition spéciale, ils ne doivent pas participer à ces programmes. Nous n’empêchons personne de le faire. Mais après avoir fait ces téléréalités, aux yeux des téléspectateurs, ils n’ont plus l’aura d’un aventurier.»

Coup dur pour les aventuriers qui le prennent personnellement. Jeff a réagit sur ses réseaux sociaux : « Je suis et reste un aventurier de Koh Lanta malgré ce passage dans les Anges. (…) Dans mon cœur et ma nature de voyageur c’est l’aventure, la compétition. (…) Mais entendre « j’ai perdu mon aura d’aventurier », cela voudrait dire que certaines personnes qui ont fait 2 jours sont plus crédibles en tant qu’aventurier et ont accès au casting ? Je ne suis simplement pas d’accord. »

Anthony avait aussi participé aux Anges il y a quelques années, pour devenir coach sportif. Il s’indigne sur son compte Instagram : « J’ai surtout compris comment ne pas laisser mon image se faire exploiter pour enrichir une boîte de production et une chaîne. Une partie de moi est déçue. Déçue d’avoir dû attendre 6 ans pour avoir une réponse concernant mon éviction d’un éventuel retour. Mais ce qui se passe dans Koh-Lanta reste à Koh-Lanta. Comme quoi, avec de gros chèques, on peut presque tout faire oublier, même un très gros scandale… »