Six exercices pour faire disparaître les douleurs aux genoux et aux pieds

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De nombreuses personnes souffrent de problèmes aux genoux. Ces douleurs sont même la seconde cause de douleurs chroniques aux États-Unis. Mais heureusement, il existe des solutions. La thérapie physique peut aider à renforcer les genoux et ainsi éviter les douleurs. Voici six exercices simples pour éviter les douleurs aux genoux mais aussi aux pieds et aux hanches.

1- Le lever de talon
Attrapez une chaise et levez une jambe. Levez alors doucement le talon du pied resté au sol. Ensuite, remettez doucement le talon au sol. Répétez cet exercice 10 à 15 fois pour chaque jambe. Cet exercice va renforcer vos chevilles et faire travailler les muscles autour de votre genou.

2- La marche sur les doigts de pied
Un exercice que vous pouvez faire chez vous quand vos effectuez des tâches ménagères par exemple. Marchez simplement sur vos doigts de pied à une allure rapide. Cela va renforcer vos mollets et vos pieds. Faites l’exercice pendant 5 à 15 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez fatigués.

3- Le tour de cheville
Assis ou debout, levez une jambe. Faites alors une lente rotation du pied de manière circulaire. Répétez l’exercice 10 fois avec un cercle intérieur et 10 fois avec un cercle extérieur pour chaque jambe.