Charles Aznavour est mort : de quoi le chanteur est-il décédé

Chargement...

Ce lundi 1er octobre, Charles Aznavour s’en est allé. Véritable monument de la chanson française, le chanteur s’est éteint à l’âge de 94 ans. Le chanteur d’origine arménienne semblait encore très en forme. Pour preuve, il était encore invité de C à vous ce vendredi 28 septembre – où il a tenu ces propos. Pourtant depuis plusieurs années, il enchaînait les pépins de santé.

A la mi-mai, l’ami de Johnny Hallyday avait été contraint d’interrompre sa tournée. En cause ? Une lourde chute survenue à son domicile. « Une chute sans gravité », insistait alors son attaché de presse. Les nouvelles étaient très vite rassurantes. « Charles Aznavour est en bonne voie de guérison, cependant les médecins ont estimé que la rééducation sera plus longue que prévue et durera jusqu’à fin août », assurait un communiqué de presse le 18 mai dernier. Pas question donc de se laisser aller. « Ce n’est pas grave je chanterai avec une attelle au poignet s’il le faut », aurait plaisanté Charles Aznavour auprès de son gendre qui le surnommait « Robocop ».

Depuis quelques années, l’état de santé de Charles Aznavour s’est dégradé. Il n’hésitait d’ailleurs pas à en parler que ce soit dans les médias ou directement à ses fans. « Je ne vous vois pas très bien. À mon âge, la vue baisse. Je n’entends pas très bien, je n’ai plus de mémoire, mais je vais chanter quand même. Je ne suis pas Pavarotti. Ceux qui me connaissent savent que j’ai la voix cassée. Je suis né enroué », lâchait-il en décembre lors d’un concert.